Parcours professionnel

Alain Neddam: un parcours artistique (de 1981 à 2012)   Cliquer le lien pour ouvrir le document .pdf, imprimable.

Extraits choisis en forme de CV  Cliquer le lien pour ouvrir le document .pdf, imprimable.

Une activité de programmation artistique pour la scène nationale de Gap et le Théâtre de Briançon entre 2006 et 2011 : des noms d’artistes et de compagnies que j’ai eu plaisir à inviter dans les Hautes–Alpes

 Textes, articles publiés (une sélection)

…Mais un parcours professionnel ne se compose pas que de dates et de lieux de travail, de spectacles créés, ou de postes occupés dans telle ou telle institution. Il se construit aussi plus secrètement de lectures marquantes, de films, d’expositions, qui nourrissent et développent notre amour des arts et de notre métier, et surtout, sans doute, de rencontres singulières dans le travail avec des artistes dont l’univers, la personnalité, l’exigence nous tirent vers le haut et nous ouvrent de nouveaux horizons.

Quelques artistes

Une section de ce site consacrée à ces artistes ayant croisé ma route, pendant un jour, ou bien durant les mois et les années où nous avons été proches pendant l’élaboration de spectacles marquants dans ma vie. (section en développement)

 

 

Quelques théâtres

Une petite collection de théâtres ou de lieux singuliers dans lesquels j’ai vécu, depuis 1982,  le quotidien des répétitions de spectacles et l’émotion des premières.

 

Résumé de l’épisode précédent

Automne 2011 : Fin des six années au service de la scène nationale de Gap et des Alpes du Sud, Théâtre La passerelle, dont j’étais le directeur adjoint de septembre 2005, jusqu’au départ de Pierre-André Reiso à la retraite, en septembre 2011.

La saison 2011-2012 était la sixième saison que j’ai bâtie pour ce théâtre. De 2005 à 2011 j’étais simultanément en charge des saisons artistiques du Théâtre Le Cadran à Briançon et du Théâtre La passerelle à Gap. Une liste non exhaustive des artistes et compagnies que j’ai eu le plaisir d’inviter et d’accueillir à Gap ou à Briançon pendant ces six années.

 

 

La page est aujourd’hui tournée, ce qui m’intéresse à présent ce sont les nouvelles fonctions que j’occupe désormais au ministère de la Culture.

 

Argumentairesargumentaires ENSAD

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *